Fix The Fixing | About Us
Fix the Fixing, an educational tool to increase people’s involved in sport awareness about corruption, fraud and match-fixing in different types and levels of sport
Fix The Fixing, Match Fixing, Sport Integrity, Erasmus, ErasmusPlus
15940
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15940,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

ABOUT THE PROJECT

Quelques mots à propos du projet

Fix the fixing va mettre en œuvre des connaissances scientifiques et des méthodes de pointe afin d’atteindre ses objectifs. La conception de ce projet comporte plusieurs étapes:

 

  1. Comprendre le trucage de matchs dans le sport: Pour cela, une méthode mixte sera utilisée pour collecter des informations à propos du trucage de matchs. Des sportifs, des entraineurs, des encadrants au sein de clubs, des journalistes, des personnes impliquées dans le domaine du sport vont répondre à des questions et prendre part à des groupes de réflexion pour mieux comprendre le processus sous-jacent et comment fonctionne un trucage.
  2. Développer un outil pédagogique: Basé sur les questionnaires remplis et les interviews menées, l’équipe développera un outil éducatif innovant, en ligne et facile d’utilisation. Cet outil permettra de fournir des informations et des ressources pour comprendre comment échapper au trucage de matchs.
  3. Eduquer les parties prenantes et les utilisateurs: L’outil développé sera utilisé par les parties prenantes ainsi que toute personne impliquée dans le sport, l’éducation. Cet outil permettra de sensibiliser et de former les personnes évoluant dans le domaine sportif sur le danger que représente le trucage de match et comment s’en prémunir.

A few words about Fix The Fixing

Fix the Fixing will implement state-of-the-art scientific knowledge and methods to deliver the expected outputs. The design of the project involves the following steps:


  1. Understand match fixing in sports: A mixed method design will be employed to collect data about match fixing. Athletes, coaches, executives, journalists and people involved in sports will complete surveys and take part in focus group interviews to better understand the psychological process underpinning match fixing and how it is done.
  2. Develop an educational tool: Based on produced scientific evidence from our surveys and interviews, we will develop an innovative, web-based, and user-friendly educational tool. Our tool aims to provide updated information and resources about abstaining from match fixing.
  3. Educate stakeholders and end-users: The developed educational tool will be used by stakeholders, and anyone involved in sports, education and policy-making, to educate people involved in sports about the harms of match fixing and how to abstain.